Claudia Polevoy, neuropsychologue.

Claudia Polevoy, Ph.D.

Neuropsychologue

Dre Claudia Polevoy Ph.D. est neuropsychologue, titulaire d’un doctorat spécialisé en neuropsychologie, profil recherche et intervention (Ph.D/Psy.D.) de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) avec mention d’excellence. Elle est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ) et de l’Association des Neuropsychologues (AQNP).

Sa thèse doctorale traite des effets de l’exposition prénatale à différents contaminants environnementaux sur le développement du jeune enfant. Ses travaux de recherche ont d’ailleurs été présentés lors de nombreux congrès locaux (Réseau de Recherche en Santé Environnementale), nationaux (Meeting of the Child Vision Research Society) et internationaux (International Congress of Toxicology). L’excellence de son dossier académique et ses aptitudes en recherche lui ont valu l’obtention de plusieurs bourses prestigieuses autant institutionnelles, provinciales que nationales (Fondation du CHU Sainte-Justine, FARE, FRSQ, IRSC).

Depuis le début de son parcours universitaire, Dre Polevoy s’implique sur le plan clinique et dans de nombreux travaux de recherche auprès de la population pédiatrique. Elle s’intéresse notamment à l’impact de différents tératogènes sur le développement prénatal (Université de Montréal), les effets des contaminants environnementaux sur les habiletés cognitives et sensorielles de l’enfant (Université de Montréal), le développement cognitif, social et langagier de jeunes enfants présentant un trouble de comportement (Université de Sherbrooke) ou en milieu défavorisé (Université du Québec en Outaouais). Dre Polevoy a également effectué un stage clinique en neuropsychologie à la Clinique d’hématologie-oncologie du CHU Sainte-Justine. Elle s’est  par ailleurs découvert un intérêt particulier pour les problématiques de santé mentale par le biais de son dernier  internat en milieu hospitalier.

Son intérêt marqué pour l’évaluation et l’intervention neuropsychologiques auprès des enfants et des adolescents présentant des troubles d’apprentissage l’a amenée à effectuer un stage au CIME en 2014. Dre Polevoy s’est depuis jointe à l’équipe de neuropsychologues.