Nos prochains
Ateliers & Conférences

Douance et double exceptionnalité chez l'enfant et l'adolescent : mieux comprendre pour mieux intervenir.

Marie-Josée Caron Ph.D. et Marina Attié, M.Ps. Neuropsychologues pédiatriques

Date(s) : -
Endroit : Horaire : 09:00 à 16:00 Description :

Dans un contexte où la douance suscite de plus en plus de questions et ce, tant dans les milieux scolaires que dans le grand public et dans les médias, il est primordial pour tous d'avoir une compréhension commune, basée sur la littérature scientifique et les données probantes. Cette formation qui s'adresse aux intervenants scolaires veut proposer des pistes d'intervention permettant d'offrir des opportunités et des outils utiles à la réussite et à l'épanouissement des jeunes doués ou doublement exceptionnels. Qu'est-ce que la douance intellectuelle exactement? Est-ce un atout ou un problème? Quelles sont les différences entre l'autisme et la douance? Lorsque la douance cohabite avec un autre trouble neurodéveloppemental (TSA,TDAH, trouble d'apprentissage) on parle de double exceptionnalité; comment ces profils se présentent-ils?
Cette formation d'une journée sera disponible au cours de l'année scolaire 2021-22 en présentiel dans les locaux de l'Université de Montéal à Laval si les règles sanitaires le permettent. Les dates sont à déterminer.
Les milieux scolaires intéressés par cette formation au sein de leur établissement peuvent faire une demande via l'adresse courriel: info@lecime.com

Politique d'annulation:

Des frais de 10% du montant total seront retenus en cas d'annulation de votre part deux semaines ou plus avant la date de formation. Après cette date, aucun remboursement ne sera accordé. Si le nombre de participants est insuffisant, le CIME se réserve le droit d'annuler l'atelier.

L’atelier a lieu dans les locaux de votre établissement scolaire.

Un minimum de 25 participants (200 km. et plus : 30 participants) est requis.

Les groupes intéressés à recevoir cette formation peuvent nous contacter au:

450 582-3584
1 855 582-3584 (Sans frais)

ou par courriel : info@lecime.com