Daphney Belfond

Mme Daphney Belfond détient un diplôme en psychoéducation de l’Université de Montréal .Elle est membre de l’OPPQ (Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec) depuis 2003.

Forte d’une expérience de 12 ans comme  psychoéducatrice  à la Commission Scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), Mme Belfond a acquis une solide expérience auprès de la clientèle du primaire et du secondaire, qui présente des difficultés d’adaptation psychosociale à l’école et/ou à la maison, des troubles de comportements, de l’anxiété, un TDAH ainsi que des troubles exécutifs.

 Mme Belfond privilégie l’action sur le terrain, pour accompagner le jeune et sa famille dans son quotidien et leur proposer des solutions propres aux besoins de chacun des milieux de vie de l’enfant ou de l’adolescent. Que ce soit à domicile, à l’école ou au service de garde, Mme Belfond se démarque par son approche clinique humaniste centrée sur l’écoute et par son  désir de créer un lien significatif avec le jeune et sa famille, dans le but de faire la différence dans leur vie. Elle s’est jointe à l’équipe du CIME en 2017.

Mélanie Brunelle

Madame Brunelle est détentrice d’une maîtrise en psychoéducation de l’Université de Montréal. Elle est membre de l’OPPQ (Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec).

Madame Brunelle travaille depuis quelques années en centre de réadaptation (CRDI), desservant une clientèle d’enfants et d’adolescents aux prises avec une déficience intellectuelle, un TSA ou un retard global de développement avec syndromes associés. Elle a donc acquis une solide connaissance du réseau spécialisé, des meilleures approches à privilégier pour ce type de clientèle ainsi que des plus récentes stratégies d’intervention. Madame Brunelle a une expertise particulière en intervention précoce et en intervention comportementale intensive (ICI/ABA). Elle a joint les rangs du CIME en 2012.