Jessica Décarie

Jessica Décarie est orthophoniste, détentrice d’une maîtrise en orthophonie de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec. Elle a toujours été passionnée par la relation d’aide et elle a à cœur le mieux-être de l’élève aux prises avec des difficultés langagières.

Mme Décarie a participé à plusieurs stages cliniques en milieu hospitalier dans les départements de neurologie et de soins aigus, notamment (Hôpital Notre-Dame et Hôpital Cité de la Santé). Elle a également acquis de l’expérience auprès d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle. Soucieuse de garder contact avec le quotidien de l’apprenant, Madame Décarie œuvre toujours en milieu scolaire, au sein d’une équipe multidisciplinaire et elle intervient auprès d’une clientèle défavorisée et pluriethnique. Grâce à la diversité de ses expériences cliniques Mme Décarie a su développer une flexibilité et une rigueur intellectuelle qui lui permettent de s’adapter aux besoins de chacun des enfants qu’elle suit et de personnaliser son approche thérapeutique .

Madame Décarie s’est jointe au CIME en 2015 afin d’offrir son expertise en orthophonie pour des services d’évaluation et d’intervention auprès d’une clientèle présentant des troubles du langage et de la communication. Elle désire s’impliquer activement, non seulement avec l’élève éprouvant des difficultés langagières, mais également auprès de sa famille afin de la soutenir et de l’outiller face aux troubles de langage.